top of page
abstract-gde440fd36_1920.jpg
HAUT
Rechercher
  • Photo du rédacteurparisdevents

LE PARI(S) DU JAZZ

Le Jazz ou l'art de l'improvisation!


A chaque décennie son rythme : le Swing, le Bebop où les musiciens peuvent laisser libre court à leur imagination, le Cool Jazz, le Soul Jazz, le Hard Bop, le Free Jazz et le jazz Modal, le Latin Jazz, le Jazz-Funk, le jazz Fusion, Rock ou Manuche, le jazz ne cesse d’évoluer, de se transformer.


L'ensemble Pari(s) de Vents aime faire tomber les barrières entre les styles, qui sont la plupart du temps plus apparentes que réelles.


C’est ainsi qu’en 2017, Fabrice Colas et Stéphane Audard ont revisité West Side Story, oeuvre emblématique de Leonrard Berstein.



En 2018, c’est autour de l’oeuvre de Gil Evans que Pari(s) de Vents et le big band du conservatoire Charles Munch se sont retrouvés sour la direction de Laurent Cugny.


En 2020, la collaboration aurait dû se poursuivre avec la Far East Suite de Duke Ellington. Les événements (Covid) en ont décidé autrement, et ce projet voit le jour en 2023 avec plusieurs représentations dans les établissements culturels parisiens.


2024 sera marqué par les jeux olympiques. C’est l’occasion pour Pari(s) de Vents de présenter, lors de ce centenaire de l’olympisme parisien, un programme commémorant un siècle de jazz à Paris, autour notamment de la figure de Joséphine Baker.




bottom of page